Les tricoteuses remise de don ADPS du 7.12.2017

Joël Bouzin
Délégué Régional ADPS
Languedoc-Roussillon
13, chemin de la Montagnère
11200 PARAZA

Titre : Un don particulier

 Les objectifs : Il s’agissait pour l’ADPS Languedoc-Roussillon d’offrir en numéraire (300 €) les fournitures, des pelotes de laine à un groupe de dames retraitées (tricoteuses de l’association Loisirs et Traditions), qui se réunissent deux fois par semaine dans un local municipal de 11200 Paraza. Pour ce faire, le vendredi 15 décembre 2017, avec une petite réunion des tricoteuses, avec M. Joël Bouzin Délégué ADPS Languedoc-Roussillon, Mme Maryse Bouzin Déléguée adjointe ADSPS L-R, du Président de l’association « Loisirs et Traditions » M. Philippe Haize en présence également de M. le Maire de Paraza, M Emile Delpy, que l’ADPS L-R a remis un don de 300 € en date du 7 décembre dernier dans les locaux de la Mairie.

1er objectif : Bien vivre pour mieux vieillir, objectif atteint pour l’ADPS ! En se réunissant, ces dames, parfois seules y trouvent un lien social et une convivialité importante et enfin, ici un but pour la Noël des enfants opérés à la tête pour un cancer.

2ème objectif : Tricoter des bonnets pour ces enfants atteints d’un cancer, traités par chimiothérapie ou autre, dans la démarche de leur apporter un mieux-être concernant leur sentiment de gêne (éventuelle) vis-à-vis du regard des autres dû souvent à la perte de leur chevelure.

3ème étape : Avant les fêtes de fin d’année 2017, se déplacer au CHU de Montpellier dans le secteur Pédiatrie-Oncologie, pour offrir les bonnets selon le protocole de don ADPS. Ces bonnets seront offerts aux enfants et aux familles.

S’est ajouté un don particulièrement généreux de la part de Monsieur Pierre Verwaeren qui a offert plus des ¾ de sa collection de peluches pour le Noël des enfants du CHU de Montpellier. C’est enfin la délégation de l’ADPS Languedoc-Roussillon, accompagnée de la responsable des tricoteuses, Madame Odette Usero qui ont fait le déplacement au CHU de Montpellier pour remettre les bonnets et les peluches à Madame Marion Povillon-Rouan, éducatrice en neurochirurgie pédiatrique et tout son staff. Une journée pleine d’émotions pour tous !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!